Certifications & agréments

AGRéMENT

Image_Logo_Ministere_Jeunesse_Et_Sports.jpeg
L’ITO a été agréé le 9 août 2007 par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports pour dispenser la formation en ostéopathie en respectant les dispositions légales en France.
Notre école a obtenu le 9 juillet 2015 le renouvellement de son agrément par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes pour les 5 prochaines années, sur la base des nouvelles exigences des décrets n°2014-1043 et n°2014-1505 régissant l’enseignement de l’ostéopathie en France. Cet agrément atteste du respect en tous points de ces dispositions règlementaires par l’ITO.

HOMOLOGATION RNCP

ITORNCPLe Diplôme d’ostéopathe (DO) de l’ITO est enregistré depuis 2011 au niveau I au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette homologation a été renouvelée en 2014 pour une durée de 5 ans.
L’enregistrement au niveau I du RNCP correspond au plus haut niveau de certification professionnelle. Il facilite la poursuite d’études universitaires, l’accès à des programmes de recherche, l’insertion professionnelle en statut de salarié.

CHARTE UNIVERSITAIRE EUROPéENNE ERASMUS

Erasmus_logo.svg

L’ITO adhère à la Charte Universitaire Européenne Erasmus.

L’ITO est certifié sur la norme ISO 9001 version 2015


Retrouverez notre certificat en cliquant ici

Politique Qualité

Notre engagement qualité de cette année 2017 – 2018 est disponible via ce lien

Référencement DataDock

En répondant aux exigences du décret n°2015-790 du 30 juin 2015 l’Institut Toulousain d’Ostéopathie est désormais référencé sur le site Datadock pour l’offre de la formation initiale à l’ostéopathie.