Réseau Franc’Ostéo

ITO, ETABLISSEMENT BIEN IMPLANTE SUR LE TERRITOIRE : MEMBRE IMPLIQUÉ ET ACTIF DU RÉSEAU FRANC’OSTÉO

L’Institut Toulousain d’Ostéopathie est un membre actif du 1er réseau d’écoles d’ostéopathie en France, qui regroupe plusieurs établissements de formation à l’ostéopathie, répartis sur l’ensemble du territoire national.

Notre établissement s’inscrit pleinement dans le projet du Réseau Franc’Osteo dont l’ambition est de rassembler des écoles de référence en matière de pédagogie et ainsi proposer à ses étudiants un parcours de formation d’excellence et évolutif.
Dirigé par Michel Coquillat, Réseau Franc’Osteo rassemble 5 établissements de référence agréés par le Ministère de la Santé, travaillant en collaboration étroite, et représentant plus de 1 800 étudiants et un réseau de plus de 2 000 ostéopathes actuellement en exercice.

MEMBRE IMPLIQUÉ ET ACTIF de la FNESO

Notre établissement est membre de la Fédération Nationale de l’Enseignement Supérieur en Ostéopathie, syndicat d’établissements rassemblant les deux syndicats préexistants, le SNESO et l’INFO. Clairette Martin, Directrice de l’ITO, en est la Secrétaire Générale.

En tant que syndicat représentatif des instances de la profession, la FNESO participe aux consultations menées par le ministère de tutelle, concernant l’avenir de la profession et de sa formation.

un GAGE DE SéRIEUX, DE QUALITé et de pérennité

Ainsi, la participation de l’ITO dans ces structures atteste de la volonté de l’établissement d’être fortement impliqué dans l’avenir, la qualité et le sérieux de la formation dispensée, grâce à de nombreux échanges constructifs entre les membres de ces réseaux. De plus, l’appartenance à un groupe fortement implanté est un gage de solidité et de pérennité de l’établissement.